Nicolas Henin 🇪🇺💙💛
Consultant, author. Former war reporter. Tracking terrorism, hate & disinformation. #FundamentalRights #InformationIntegrity #TwitterDelendaEst Also on Masto. IHEDN 69. Posts FR & EN.
- "La profonde dégradation de la qualité des échanges sur X depuis son rachat par Elon Musk pousse d’ailleurs certains internautes, dont le spécialiste de la désinformation Nicolas Henin, à appeler les gouvernants français à s’emparer plus largement d’autres plateformes."
- Reposted by Nicolas Henin 🇪🇺💙💛Le récit : écoutez nos grandes consciences qui osent enfin prendre la parole La réalité : vite, harcelons Raphaël Pitti
- Gérard Depardieu n'est pas sacré. Il n'est qu'un monstre.
- Soutien et admiration pour Raphaël Pitti !
- J'ai pas mal parlé ici ingérences étrangères depuis ce matin. S'il en est une qui est néfaste, dans tous les mauvais coups depuis 15 ans, et qui n'épargne pas la France, c'est celle des EAU.
- La bollosphère est une bande de bras cassés, épisode trouzemille.
- 💥 #Bolloré propose aux candidats de droite d'assurer leur com numérique via son agence (qui a réalisé le site de feu Génération Identitaire et dirige le compte d'astroturfing "les Corsaires") Notre équipe OSINT a tout dévoilé et peut-être fait dérailler le projet ! 1/🧵
- Ce monument de propagande poutinienne vous est offert par un ancien député (près d'un quart de siècle, quand même !)
- Rappel pour ceux qui l'auraient perdu de vue : le JDD est le journal des ingérences étrangères. Chaque semaine ou presque, on y découvre un papier sur commande qui se retrouve mettre les positions diplomatiques française en difficulté. Je vous laisse deviner qui a écrit celui du jour.
- Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait pour une personne, au sein ou aux abords d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public
- Formidable travail de data-journalisme, à la fois solide sur les données et visuellement très bien réalisé : comment Elon Musk utilise son réseau X pour faire monter l'extrême droite en Europe.