georgesdiam
Pace no fascim Paz 🇯🇴🇱🇧
Je bloque l' extrême droite et donc
l' extrême centre, aussi .
Zone no PS 🤡, please.
"Homme de songe", comme l'écrivait Hugo, utopiste.
- Une claque est bien évidemment une violence. Propos invraisemblables et choquants du 1er ministre.
- Minable sur la forme, minable sur le fond.
- L'Espagne va débattre pour proposer un embargo sur les armes pour Israël. Bravo ! On devrait s'en inspirer en France.
- " Le capitalisme inclusif" ? Qui peut croire en ces sornettes ? Il ne s'agit pour ces entreprises que de se livrer à un "equalitywashing" pour leur image. Le capitalisme, par définition, n'a pas de morale.
- Trump nous prépare un retour aux grandes épidémies, qui vont, ici, redevenir mortelles ( faute de traitements). L'extrême droite, c'est vraiment la peste.
- Plus de 70% des téléspectateurs n'ont pas regardé Macron, hier soir. Et seulement 8% des Français... Cela correspond aux résultats des dernières législatives. Ce pouvoir est totalement illégitime. Les élections ont été volées à la gauche.
- Grave. Juste après le torrent de boue contre LFI, orchestré par des journalistes du Monde et Libé et repris à l'unisson par la presse réactionnaire et d'extrême droite. Il y a des coïncidences qui n'en sont pas. Soutien @aymeric-caron.bsky.social Un mec bien 👍.
- "Raphaël Glucksmann, le candidat de gauche libérale chouchou des médias, règne d’une main de fer sur son parti, Place publique. « Il n’y a pas de consultations en interne : la position de Place publique, c’est celle de Glucksmann » résume une ex-militante interrogée par Blast."
- Franchement que vient faire la CGT dans ce barnum ? C'est incompréhensible. Discuter avec Robert Menard ? On ne parle pas de recettes de cuisine avec des anthropophages !
- Depuis 36h, s'il y a bien une meute, c'est une meute médiatique : clémente avec Le Pen, intransigeante avec Mélenchon. Inclus dans cette vidéo, une interpellation/invitation à @jlmelenchon.bsky.social et Jérôme Guedj. Chiche ?
- Ces médias peu sérieux et très partisans font un tapis de pétales de roses au fascisme.
- En 2024 LFI a bien perdu 11 circonscriptions gagnées en 2022. Politiquement et électoralement parlant ce devrait être un sujet d'inquiétude et de remise en question à LFI. Mais bon...
-
View full threadIl faut bien mesurer le changement de paradigme que nous vivons dans le domaine de l'information ( et politique). Cette campagne anti LFI est très violente. Ceux qui ont pratiqué un peu la vie d' un parti savent que les relations n' y sont pas toujours amicales. Les exemples ne manquent pas...
- Le changement de paradigme de l'information est bien là. C'est quoi la prochaine étape ? Interdire LFI, envoyer ces membres en camp de redressement ? C'est inadmissible.
- C'est drôlement violent les relations à Rennaissance. Vite un livre !! Des reportages 24/24, pour dénoncer cette violence ! @liberation.fr @lemonde.fr
- LFI, après deux génuflexions devant leur "gourou", est un parti qui milite aussi. Et c'est du militantisme de gauche... @lemonde.fr @liberation.fr @bfmtv.com
- Accuser son voisin de gauche de faire monter l'extrême droite est contre-productif et divise. On combat l'extrême droite. Point.
- Par ailleurs, la curée d' une certaine presse contre LFI vise le parti le plus à gauche qui a des succès. Mais en réalité, c'est l'idée même de gauche qui est visée. Ce sera au tour du PS, une prochaine fois ( congrès ?). Les paris sont ouverts.
- "Les biais et les stéréotypes ne reculent pas voire se renforcent" E Borne (France inter) "Les filles ont moins confiance en elles" Une chartre sera affichée en salle des profs
- Et pour les jeunes LGBT ? Les discriminations, ce n'est pas à la carte.
- Libe, le parisien, le Monde et Cnews, même combat. Le naufrage des médias en France.
- La guerre entre l' Inde et le Pakistan a commencé. Et c'est très grave. Si nous avions des médias sérieux en France, cela devrait faire la une. Non le sujet du moment, c'est un ramassis de commérages malveillants sur un parti d'opposition. @lemonde.fr
- Film magnifique, la rencontre de 2 solitudes, écrasées par le fascisme. A déguster et à méditer.
- Méthode classique pour contrer le contenu d'un livre - que M Panot n'a pas lu : la décrédibilisation des auteurs.
- Ce qui est étrange, c'est que sur mon territoire, des gens du PS frappent à la porte de LFI pour être sur leur liste aux municipales. Parfois LFI est désirable pour les socialistes. Ah oui, des places à prendre...
- C'est très bien résumé. Et ceux qui à gauche, comme Roussel contribuent à cette campagne dégueulasse et violente contre LFI ont tort de se réjouir. Car c'est l'idée même de gauche qui est attaquée. Et c'est le fascisme qu'ils sont en train d'enfanter.
- Qu'est-ce qui différencie Libe de Cnews ? Ben, pas grand chose... Les digues ont sauté. Inquiétant.
- La priorité de l'éducation, c'est la réforme des rythmes scolaires... Macron ou l'art de prendre les gens pour des c...
- Libe, le Monde, le Figaro et Cnews, même combat. Tous contre LFI. Quelle tristesse ces médias français. Et c'est très inquiétant cette bollorisation généralisée.
- Tout ce qui est outrancier est insignifiant. Gageons que ces charges contre LFI et Melenchon, du Monde et de Libe, vont faire le bonheur de Cnews et de Valeurs actuelles . Quel naufrage.
- [Not loaded yet]
- Au PS, c'est beaucoup mieux. 400 pages de commérages malveillants sur LFI. De quoi alimenter des heures d'antenne de Cnews...
- Les USA nous préparent des épidémies mondiales. L'extrême droite, c'est la culture de la mort.
- [Not loaded yet]
- OK, merci. Je rajoute à ma liste ( longue) des livres à lire.
- Enquêter, disserter, spéculer en permanence sur LFI et Melenchon, c'est aussi le mettre au centre du jeu politique et le désigner leader d'opposition. Mais je ne crois pas que c'était l'objectif de ces auteurs...
- C'est une très bonne nouvelle ! Les sondages qui donnent le gagnant aux présidentielles 2 ans, à l'avance sont toujours faux. Bardella ne sera pas élu ! Il s'agit, ici, de donner du crédit à Bardella ( qui n'en a pas du tout) et d'en faire un candidat possible.
- Sarah Knafo, députée européenne de Reconquête !, est l’invitée de « Questions politiques »
- Honte au Monde !
- Le PS abandonne la retraite à 62 ans et se satisfait désormais de la retraite à 64 ans. C'est absolument honteux, une trahison pour tous les électeurs du NFP. Dégoût. Aux prochaines élections, le PS ira se brosser !
- C'est vraiment passionnant... Et au fait, c'est quoi votre programme au PS ? ( à part trahir vos électeurs).
- Rappelons à Olivier Faure qui glisse sans sécurité sur la pente du macronisme, quelques vérités ( officielles)..après son mauvais calibrage ( délibéré) sur les sources de l'antisémitisme. Quel naufrage le PS...
- Tout est profondément raciste dans ce que dit Retailleau. Et c'est systématique. Ceux qui n'ont pas voulu censurer ce gouvernement ont commis une très grave faute.
- Il y en a qui ferait mieux de la mettre en veilleuse. Le résultat de 8 ans de macronisme, c'est un système d'éducation très dégradé, des démissions de profs multipliés par 6, des milliers d'heures de cours perdues, le désastre de Parcousup.. Alors les macronistes, faites-vous tout petits !
- petit
- Macron fait le malin. Il n'a tiré aucune leçon de la réforme des rythmes scolaires de ce pauvre Peillon qui a quitté le ministère de l'éducation,la queue entre les jambes. Aborder l'école sous l'angle des rythmes,c'est prendre un shitstorm en retour et fâcher tout le monde. Fin de règne pénible.
- Il s'en tient vraiment une sacrée couche. Wauquiez est trop médiocre pour obtenir un mandat supérieur à celui de président de région. Il ne sera jamais rien d'autre. Un looser, car vraiment balourd.
- Un film délicieux, un regard d'une élégance rare sur les choses de la vie, subtil dosage de mélancolie et d'humour discret. A (re)découvrir.
- Celui qui renonce au pouvoir est un saint.
- Il y a de plus en plus d'assistés en France...