Fabien Tarlet
Écrivain. Gauchiste sans parti. Littérature de l'imaginaire.
Traducteur littéraire.
Mon 4ème roman, L'Orchandeur: amazon.fr/dp/B0BBDJH2PN
- Fact : tous les hommes politiques qui se relaient à la télé avec pour unique programme de punir sévèrement les délinquants sont des délinquants à punir sévèrement.
- Je ne vois même pas à quel niveau d'aveuglement il faut se situer pour ne pas voir que la France est déjà gouvernée par l'extrême-droite. Les nazis défilent dans les rues, le Ministre de l'Intérieur fait dissoudre les orgas antifascistes et déclare que sa seule ennemie est la FI, Wauquiez, Ciotti
- Tu peux appeler ça un "Hiroshima de la République" si ça t'amuse, on a bien compris que de toute façon, le truc à détruire c'est l'État de droit.
- Écoute, Lolo, ton rassemblement qui va de l'extrême-droite à l'extrême-droite, c'est tellement une idée neuve que Sarkozy, macron, Retailleau, Darmanin, Glucksmann, Faure et Roussel l'ont eue avant toi.
- Leur changement de posture ne vise surtout qu'à continuer à faire d'eux la seule voix audible sur les plateaux pour parler d'Israël. Après avoir nié la réalité, les relais d'Israël vont faire semblant d'en condamner une infime partie pour mieux légitimer leur soutien.
- Quand la bourgeoisie se sent suffisamment puissante pour ne plus s’embarrasser d'une moralité dont elle n'a cure sauf pour les larbins à ses ordres, elle revient toujours à sa vraie nature: celle du totalitarisme violent, du colonialisme décomplexé et de l'asservissement de masse. Toujours.
- Tout est dit dans le titre. Le gars envisage sereinement une alliance avec celui qui disait en septembre que l’Etat de droit n'est « ni intangible ni sacré ». www.lemonde.fr/politique/ar...
- Heureusement qu'il y a les uniformes pour distinguer les policiers des nazis.